LE METIER D’ASSISTANTE FREELANCE

J’adore mon métier! D’abord je me disperse dans de nombreuses activités en fonction de mes clients et il n’y a plus de connotation négative dans le fait de se disperser puisque cela revêt le terme de polyvalence!

Les secteurs d’activités sont variables: Artisans, petites structures, Start-up, professions libérales, praticiens et parfois même de plus grandes structures font appel à nous et ce, dans des domaines très différents et enrichissants.

Ensuite, j’ai découvert que les points négatifs lors d’une recherche d’emploi standard, deviennent des points positifs pour bon nombre de mes clients:

Vous avez changé d’entreprises de nombreuses fois = vous avez beaucoup d’expérience.

Vous avez 40 ans passé = Vous avez beaucoup d’expérience et de l’assurance.

Vous avez 2 enfants = Tant mieux pour vous! C’est tout!

Vous habitez à X = Tant mieux pour vous! C’est tout!

Bref autant de points qui sont enfin pris pour ce qu’ils sont réellement avec une vision non plus infantilisante, mais responsabilisante.

Une forme de liberté en quelque sorte à laquelle nous aspirons tous plus ou moins. un parfait compromis entre nos devoirs et obligations et l’organisation que nous mettons en place, calquée sur ces obligations, mais aussi sur nos envies et nos possibilités du moment.

Bien sûr, les responsabilités sont plus grandes: Il faut trouver ses clients, les fidéliser, gérer son temps et son argent différemment, relativiser les moments de creux qui arrivent parfois après une période fructueuse pendant laquelle nous n’avons pas pris le temps de prospecter ou de s’occuper de faire vivre son site internet, d’échanger dans les réseaux sociaux. Le poids de la solitude peut parfois peser sur nos épaules mais il faut apprendre à « optimiser » ces temps de creux comme des congés imposés qui permettent d' »investir » dans le temps que l’on aura pas plus tard.

L’essentiel est de trouver son équilibre dans l’équation: clients – argent – temps – efficacité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s